Le forum de l'alliance virtuelle pour Airlines Manager Index du Forum

S’enregistrer

Le forum de l'alliance virtuelle pour Airlines Manager Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Réactions : Investir les 3/4 de vos gains journaliers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de l'alliance virtuelle pour Airlines Manager Index du Forum -> Questions, demandes, conseils sur AM et la Star Alliance -> Astuces et conseils sur AM
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment trouvez-vous l'astuce ?
Très bonne, je vais faire comme elle dit !
50%
 50%  [ 2 ]
Bien, mais je pense pas que je vais faire comme elle dit...
25%
 25%  [ 1 ]
Je ne trouve pas qu'elle serve à grand chose...
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
SAurOn
Membre fondateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 21:01 (2008)    Sujet du message: Réactions : Investir les 3/4 de vos gains journaliers Répondre en citant

Ici, vous pouvez commenter ce conseil ou le complèter.

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 21:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
louischou246
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 22:07 (2008)    Sujet du message: Réactions : Investir les 3/4 de vos gains journaliers Répondre en citant

je le ferais mais je projette des achats d'avions. Et en plus, le 50 % du vol que tu perd est une perte trop importante comparée à la ristourne.
thaiairways
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 09:57 (2008)    Sujet du message: Réactions : Investir les 3/4 de vos gains journaliers Répondre en citant

J'avoue que le 50% c'est un peu trop, mais si tu achètes des avions avec l'alliance, tu feras des économies!
louischou246
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 23:54 (2008)    Sujet du message: Réactions : Investir les 3/4 de vos gains journaliers Répondre en citant

J'ai fait un calcul. Pour l'alliance je mets 140 M. Je fait un vol. Il rapporte en tout 1 000 000 000 $ J'en perd 50 % donc j'ai 500 000 $ de bénéfices. Cela prendra 280 jours pour qu'il devienne rentable car 140 000 000 divisé par 500 000 $ donne 280. Si je prends un avion à moi avec des bénéfices. Je paye 160 M. et j'ai 1 Million par jour donc il prend 160 jours pour qu'il devienne rentable. Vu la différence de prix je sais que je sauve 20 M. dans ma compagnie 20 M représente 2 jours. Donc 162 contre 280. La compagnie gagne.

Je fait un autre essai Je prends un A380 de l'alliance, il me coute 275 M. Je fais des vols qui arrivent en tout à 3 M. Je n'ai que  1 500 000 $(très décevant pour ça) . Cela prendra 183 jours pour qu'il devienne rentable. Je prends un A380. Il me coute 320 M. je fait les mêmes vols donc 3M. par jour. Cela prend 106 jours. La différence est de 35 M. Donc 4 jours de plus. 183 contre 110. La compagnie gagne.

Je fait un dernier essai sur un moyen courrier. L'A320. Je l'achète à 58 millions. Je fait 200 000 $ par jour donc 100 000 $ par jour. Il faut 580 jours pour le rentbiliser. C'est presque 2 ans !!!. Donc je commence à faire de l'argent en 1 ans et 8 mois. J'en achète un à 65 millions. Je fait 200 000 $ par jour. Donc 290 jours pour le rentabiliser. Plus 1 jour pour la différence. 291 contre 580. La compagnie gagne.

Je viens de prouver qu'acheter un avion à l'alliance n'est pas rentable à long terme. 3 jours de temps l'alliance peut être rentable mais après c'est la compagnie.

Donc je vais créer un nouveau topic. (il faudrait faire une catégorie style '' louischou se penche sur des problèmes'' ou je mettrait toutes mes solutions aux problèmes) Ce nouveau topic s'appellera Problème d'avions. Il sera comme le premier
SAurOn
Membre fondateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 18:29 (2008)    Sujet du message: Réactions : Investir les 3/4 de vos gains journaliers Répondre en citant

Attention ! Tu oublies quelque chose de très TRES important !

Les avions de l'alliance ne sont PAS comptés dans le calcul des impôts (environ 5M$ en moins/avion/mois)

La réduction de 15% n'est que provisoire, en effet, lorsque nous achèterons plus d'avions en même temps, nous l'augmenterons à 20%, puis à 25%, etc...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2018)    Sujet du message: Réactions : Investir les 3/4 de vos gains journaliers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de l'alliance virtuelle pour Airlines Manager Index du Forum -> Questions, demandes, conseils sur AM et la Star Alliance -> Astuces et conseils sur AM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation