Le forum de l'alliance virtuelle pour Airlines Manager Index du Forum

S’enregistrer

Le forum de l'alliance virtuelle pour Airlines Manager Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

La solution à tout les problèmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de l'alliance virtuelle pour Airlines Manager Index du Forum -> Questions, demandes, conseils sur AM et la Star Alliance -> Enquêtes, rapports, idées et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qu'en pensez vous ?
Oui je suis d'acord
60%
 60%  [ 3 ]
Non je ne suis pas d'acord
40%
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
louischou246
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 00:13 (2008)    Sujet du message: La solution à tout les problèmes Répondre en citant

Bonjour. Ce que je vais vous annoncer va vous déplaire mais c'est uniquement ce qui pourrais vraiment nous aider. Nous pourrions être dans le top 50 avec ça. Répondez au sondage .
*
*
*
*
*
*
*
*
 Voici ma solution :

Ouvrir les portes de l'alliance à tous le monde. C'est selon moi la meilleure chose à faire. Vous êtes une équipe formidable il y a une bonne gestion, jusqu'il manque de membres. Avec l'offre du B787 nous aurions de grandes compagnies. Réffléchissez quelques instants avant de votez. C'est vraiment la chose à faire.
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 00:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SAurOn
Membre fondateur

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 08:36 (2008)    Sujet du message: La solution à tout les problèmes Répondre en citant

Bon, comme vous voulez tous ça, je veux bien, à la limite, être un peu plus tolérant pour les hubs :
Etre un peu plus large. Exemple : Ne pas restreindre à l'aéroport même, mais plutôt au pays voire à la région. Mais attention : pas plus d'une compagnie/aéroport et par pays (pour les petits, les grands comme Chine et US, c'est bon)

Les règles sont encore à définir plus clairement mais j'attends vos réactions
Membre fondateur

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 12:36 (2008)    Sujet du message: La solution à tout les problèmes Répondre en citant

Bon, après réflexion avec moi-même, je pense que je vais être plus relax concernant les hubs, ne limitant pas les choix à l'aéroport même, mais bien à la région.
Ainsi donc, j'ai repéré quelques compagnies qu'on pourrait inviter :
- Skyblue (LAX pour US Airways) : http://fsvis.free.fr/forum_am/viewtopic.php?p=29173#29173
- Sweet Travel (Göteborg, Suède pour SAS) : http://fsvis.free.fr/forum_am/viewtopic.php?t=3338 attention tout de fois, il fait du Low-Cost
- Crossair (GVA pour Swiss) : http://fsvis.free.fr/forum_am/viewtopic.php?t=3301 à faire vite car d'autres propositions
- Alto Airways (LHR pour BMI) : http://fsvis.free.fr/forum_am/viewtopic.php?t=3274
- Marineris Airlines (PEK pour Air China) : http://fsvis.free.fr/forum_am/viewtopic.php?t=3037 Pas beaucoup de nouvelles cependant
- Moonlight Airlines (Barcelone pour Spanair) : http://fsvis.free.fr/forum_am/viewtopic.php?t=2570 Pas beaucoup présent...

Je veux bien être UN PETIT PEU relax sur le choix des hubs, mais, si une compagnie vient postuler, les directeurs se réservent toujours le droit de leur interdire l'accès à l'alliance si leur hub n'est pas assez bon.
Je chargerai à présent quelqu'un de faire le recrutement, celui qui veut. Si personne ne le désire, je peux le faire Wink
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 19:06 (2008)    Sujet du message: La solution à tout les problèmes Répondre en citant

Après avoir été invité par Sauron, me voici inscrit au forum. Cette alliance me parait des plus sérieuse et des plus organisée et ce serait donc une bonne chose pour moi que de l'intégrer! Cependant, je ne suis qu'une jeune compagnie qui gagne que des montants assez limité! (Mon bénéfice net est de 2,4 millions $ pour 17 avions et 63 destinations!

Je vois la remarque "Attention, il fait du low-cost" à côté de ma proposition de candidature. C'est vrai mais si c'est un problème, je peux chnager. Mon objectif est d'avoir une très bonne réputation (plus de 80%) et de desservir un maximum de destination en Europe! Pour moi, la réputation rime avec prix (et fiabilité) ce qui signifie pour moi low-cost mais comme je n'ai pas encore toutes les facettes du jeu, il est peut-être possible d'augmenter la réputation en ayant des prix plus élevé.

Je fais actuellement un prix légèrement supérieur au prix de base, je prends le prix de base et je l'augmente pour garder le même nombre de passager avec le prix maximum possible, j'optimise! Mais j'attends vos suggestions pour allier efficacement réputation et rentabilité.

Je sais que ce n'est pas le lieu pour porter les candidatures mais autant tout mettre dans un seul message!

Pour prouver ma motivation, je peux vous dire que j'ai passé une vingtaine d'heures non-stop à créer un fichier Excell avec absolument toutes les données relatives aux vols au départ de Göteborg!
211 aéroports sont répertoriés avec le prix de base heure pleine, heure creuse, les frais d'aéroports et de carburant ainsi que le bénéfice selon que je prend un Bae-196 ou un A321.
Celà m'a permis de choisir des destinations selon leur créneaux horaire intéressant et ainsi optimiser la rentabilité de mes avions malgré un prix proche du prix de base!  Celà m'a demander de nombreuses heures de simulation de vols  mais j'y suis arrivé!  Ce n'est pas parfait car il me manque des données tels que le taux de remplissage selon la destination choisie mais j'ai voulu faire simple! Je rajouterais peut-être ce genre de donnée lorsque je programmerai mes vols la semaine prochaine! Cependant j'ai cru comprendre que tout ce travail pourrait s'avérer inutile du moins en partie car la version va changer très prochainement... Il serait peut-être préférable que j'attendes sa mise en application!

Question: Au vu du temps que cela prend de programmer ses vols, est-il intéressant de les programmer sur une période de 1 mois? (En vérifiant toutefois régulièrement que nos vols soit rentables)

Concernant mon entrée dans la Star Alliance, elle m'intéresse si elle m'apporte quelque chose! J'ai cru comprendre qu'on pouvait gagner de l'argent en entrant dans une alliance mais j'ai pu lire sur ce forum que le gain approximatif était de 2 millions par semaine, or c'est le montant de la cotisation hebdomadaire! Maintenant, je vois que certains messages datent maintenant et il est possible que ce chiffre à augmenter. De toute manière, je préciserai que je n'ai pas le montant d'entrée de 15 millions $ exigé car je viens d'acheter 9 A321 pour couvrir les destinations précisées dans mon message de présentation. Je mentionne le fait que je compte rembourser la banque à partir de ce lundi à hauteur de 1 million par jour mais si mon entrée dans l'alliance se confirme, je repousserai ce délai afin de pouvoir payer mon droit d'entrée le plus rapidement possible!

A très bientôt j'espère!

Sweet Airlines ou le plaisir de voler!
SAurOn
Membre fondateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 19:37 (2008)    Sujet du message: La solution à tout les problèmes Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi !
Que de questions, auquelles je tâcherai de répondre !

Le low-cost : Tu te présentais en faisant du low-cost dans le post de ta compagnie. Cela ne me gène pas vraiment en soi, c'est surtout le fait d'avoir des monoclasses qui est génant (du fait que l'alliance n'achète et n'achètera que des tri- ou bi-classes). Mais ne t'inquiète pas : cela ne changera pas grand chose à ton entrée dans l'alliance !

Les vols : Quand tu seras véritablement un membre, nous t'inviterons à aller lire les astuces concernant les vols etc.. Mais je peux déjà te dire que, quand tu auras passé les quelques semaines d'ancienneté, tu seras fatigué de reprogrammer tes vols à la semaine et tu béniras la fonction programmer pour 2 mois !

Ce que ça va t'apporter : Plein, plein de choses ! Voici 5 raisons (que je ressors de mes tiroirs ^^) :
- A votre arrivée, vous ne payez que 15 000 000$ mais vous avez tout de suite 1 B787-800 qui vous est réservé ! Il est tout neuf et vous pouvez l'utiliser à volontés !
- Chaque mois, vous pouvez acheter autant d'avions que vous le souhaitez. Et la particularité de notre alliance, c'est qu'elle vous offre une ristourne de 15% sur tous vos achats ! Imaginez, 1 A380 à 275 000 000$ au lieu de 325 000 000$ ! Près de 50 000 000$ d'économisé !
- Les avions que vous utilisez via l'alliance ne comptent pas dans les impôts ! Vous gagnerez donc plus, et payerez moins. Pourquoi aller ailleurs ?
- Notre site web est unique dans son genre ! En effet, il vous permet de faire vos propres itinéraires avec les compagnies de TSA !
- Notre forum est basé sur l'entraide. Plein d'astuces sont à la dispositions des membres et, si vous avez des questions, nous sommes là pour vous aider !
Voilà, en bref, les chiffres du 2 000 000$/semaine comptaient déjà en moins les cotisations (je penses) et ils augmenteront en fonction de ton investissement dans l'alliance. De plus, on avait oublié de préciser que les avions de l'alliance ne comptaient pas dans les impôts, ça fait encore 3 000 000$ à 5 000 000$ en plus/avion/mois (c'est pas grand chose mais c'est déjà ça !)
Donc voilà, plus tu t'investis dans l'alliance, plus tu y gagnes !

Je t'invite donc à poster ta candidature "officielle" à l'endroit adéquat pour que tu puisses avoir accès à toutes les parties du forum !

SAurOn
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 19:59 (2008)    Sujet du message: La solution à tout les problèmes Répondre en citant

Merci pour ces réponses:

Low Cost: Je pourrai faire attention à cet argument à l'avenir et acheter que des bi ou tri classe! Ne pouvant rien changer à l'état actuel, je suis dès lors bloqué!

Alliance et intérêts: Je comprends mieux maintenant! J'ai lu les renseignements relatifs aux alliances et je remarquai que nous pouvions gagner pas mal d'argent par différents moyens. Des avions communs que nous pouvions utiliser,... Par contre, j'ai un petit souci, il est noté nulle part cette histoire d'impôt! Celà pourrait jouer sur mes bénéfices, à quel taux et sur base de quels chiffres cet impôt est-il calculé? Quand est-il retiré?

Je vais de ce pas écrire ma candidature!
SAurOn
Membre fondateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 09:31 (2008)    Sujet du message: La solution à tout les problèmes Répondre en citant

Très bien, pour les impôts, je me souviens avoir lu qu'ils ne comptaient pas pour les avions de l'alliance (ce qui est logique car on n'utilise pas forcément l'avion à plein temps pour nous). J'ai calculé ça par rapport à mes impôts, j'avais 12 avions et j'ai dû payé environ 50 M$, ça fait un peu plus de 4 M$/avion en moyenne.

Voilà donc Wink
Membre fondateur

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 05:40 (2009)    Sujet du message: La solution à tout les problèmes Répondre en citant

I love how Alto Airways has the Treble Clef for their logo Smile

Just a bit of music geek humour Smile
SAurOn
Membre fondateur

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 18:47 (2009)    Sujet du message: La solution à tout les problèmes Répondre en citant

Yeah, I'm going to put the bass clef on my logo !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2018)    Sujet du message: La solution à tout les problèmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de l'alliance virtuelle pour Airlines Manager Index du Forum -> Questions, demandes, conseils sur AM et la Star Alliance -> Enquêtes, rapports, idées et autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation